vendredi 30 juin 2023

Synchroniser Calendrier Synology sur utlook

Comment synchroniser le calendrier et les contacts de Synology et d’Outlook ?


Récemment, de plus en plus de mes amis se posaient des questions sur les possibilités qui existaient pour synchroniser le service CalDAV d’un serveur DSM SYNOLOGY NAS avec Outlook 2016-2019. Il semblerait que ce type de NAS soit populaire dans les PME où il n’y a pas de service IT permanent. Pourquoi ? Je suppose que depuis l’arrêt de Google Calendar Sync, les utilisateurs ont dû trouver une alternative. 

 
synology_logo
Synology NAS CalDAV synchroniser

Une fois de plus, j'ai posé la question à mon ami développeur chez EVO, car leur logiciel EVO Collaborator for Outlook permet ce type de synchronisation. Après quelques tests, il a réussi à effectuer une synchronisation. Voici ce qu'il m'a autorisé à partager avec vous, au cas où vous souhaiteriez faire la même chose.
 
eco_logo

synchroniser le calendrier et les contacts de Synology NAS et d’Outlook

Avant de commencer, il y a deux points à contrôler :
  1. Pour les instructions de Synology NAS pour paramétrer webdav, cliquez sur ce lien : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/tutorials/463

    synology_gui

  2. Pour CardDAV, il n’est par défaut pas disponible dans la version actuelle de Synology DSM.
  3. Pour installer et configurer une solution BAIKAL CardDAV tierce pour Synology DSM, cliquez sur le lien suivant : http://sourceforge.net/projects/baikalforsynology/
Etapes à suivre pour accéder au service de CalDAV par défaut du serveur Synology DSM avec Outlook :
  1. Configurez le serveur Synology DSM conformément aux instructions du lien vu précédemment.
  2. Téléchargez EVO Collaborator for Outlook sur le site officiel d’EVO et installez-le.
  3. Démarrez Microsoft Outlook et ouvrez Configurer Profil en haut à gauche, dans l’onglet EVO.
  4. Choisissez un profil vacant en commençant par Profile 22 – not configured.

    eco_synology_config_fr

  5. En haut à droite, laissez Nom d’hôte (CardDAV/CalDAV) ou webcal:// URL vide.
  6. Remplissez seulement URL du calendrier.
  7. Remplissez Adresse e-mail complète ou Nom d’utilisateur et Mot de passe.
  8. Cliquez sur TESTER puis sur Appliquer en bas de la fenêtre.
  9. Quittez Configurer Profil(s) et la synchronisation devrait se faire quelques secondes après

alexis_quartier

2023.07.01

1 commentaire:

  1. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer